Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit dompteur de doudous
Le petit dompteur de doudous
  • Il était une fois, un tout petit bonhomme doté de doigts de fée... Ses mots magiques : "doudous, poupées, jouets et costumes merveilleux" L'univers de bébé est son domaine et ravie les mamans !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
3 janvier 2010

La petite grenouille et le gros boeuf

                       Fontaine___Kevin

La petite grenouille et  le gros bœuf

Il était une fois, une toute petite grenouille qui vivait dans la fontaine au milieu de la cour d’une ferme.

Elle était si petite que les poules de la basse-cour se moquaient d’elle. Elle voulait être aussi grosse que le bœuf du pré d’en face, mais n’était pas plus grosse qu’un œuf.

Un jour, elle rendit visite au gros bœuf. Elle gonfla ses joues et lui dit :

« Regarde-moi et dis-moi si je suis aussi grosse que toi. Est-ce assez ? »

Elle gonfle maintenant son ventre.

« Je n’y suis encore pas ? »

« Non ! »

« M’y voici ?... »

« Pas du tout ! »

« M’y voilà ? »

« Tu n’en approches pas »

La petite grenouille était toute déformée, elle était énorme quand soudain Paf !!! Elle disparu d’un coup.

On la retrouva dans l’étang plus loin, toujours aussi petite, mais couverte d’une fourrure de vache. La voilà bien punie pour sa convoitise et sa vanité. Rien ne sert de vouloir ce que l’on admire chez son voisin.

Inspiré des fables de La Fontaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité